Invosquons ! Index du Forum

Invosquons ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

WoWTCG Collection Creator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Invosquons ! Index du Forum -> invosquons ! -> Les cartes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanashï

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 14:32 (2010)    Sujet du message: WoWTCG Collection Creator Répondre en citant

Coucou les loulous, j'vais vous parler d'un soft qui va sûrement nous changer la vie (plus à certains qu'à d'autres d'ailleurs, tu verra Ytizia xD).

Donc en farfouillant sur le forum de WowTCG, j'suis tombé sur le post d'un indi-dev qui propose une version beta de son soft de gestion de sa collection de carte. Je vous copie son message :

Citation:

Bien le bonsoir,

Je me permets de venir poster ici pour faire appel au plus de gens possibles intéressés par le jeu de cartes WoW.
En effet, joueur du WOWTCG depuis quelques temps déjà, j'étais assez frustré de ne pas trouver chaussure à mon pied en matière de logiciel. Sur cette idée, j'ai commencé à développer un programme permettant de voir les cartes, les lister, organiser le tout (quand on se retrouve avec plusieurs classeurs ce n'est pas forcement simple de s'y retrouver). Les logiciels existants qui font plus ou moins la même chose sont soit fait pour d'autres jeux, soit payants. Je propose aujourd'hui une solution gratuite (et qui le restera) et sur laquelle je continuerai de travailler afin de le perfectionner grâce à vous (entre autres).

Seulement voila, pour améliorer tout ça ou encore le rendre compatible avec le maximum de machines possibles, il me faut une petite quantité de testeurs. Je fais dont appel à vous pour m'aider dans cette démarche.

Image 1 : http://www.wowtcg-deckcreator.fr/Images/Screen1.jpg
Image 2 : http://www.wowtcg-deckcreator.fr/Images/Screen3.jpg

Avant de continuer, voici un petit listing de ce que fait cette application :
- Elle permet de lister les cartes existantes, gérer sa collection, trier par tous les types de cartes disponibles (Image 1), par genre, sous type ou tout autre facteur
- Un moteur de recherche (en haut a droite) permet de rechercher les cartes comportant les mots saisis, que ce soit dans le titre ou dans le texte (ex : si vous chercher une carte qui vous fait "piocher", il suffit de saisir "Draw" et toute la liste de cartes permettant de piocher apparaitra
- J'ai fait en sorte que la saisie de la collection soit la plus simple possible, grâce à un explorateur (Image 2) visiblement parlant (en gris les cartes manquantes, en couleur les cartes possédées)
- Afin de compléter votre collection, vous pouvez imprimer des listings de cartes complets ou non, par édition, avec ou sans la quantité possédée
- TOUT le contenu actuel est listé même les cartes les plus rares (au total plus de 3200 cartes) qui ne sont par contre que présente en anglais pour le moment (la traduction est en cours, ne vous inquiétez pas)
- Aucune installation n'est a faire lors de la sortie d'une collection, en effet, mon "launcher" se connecte, vérifie si les mises a jours doivent être téléchargées ou non, vous n'avez absolument rien à faire
- Si vous rencontrez des problèmes, que des fichiers sont corrompus, un mode "réparation" est présent
- L'application est actuellement traduite en français / anglais
- Le package que je vous donnerai en bas contient toutes les données de cartes, il n'est donc pas forcement nécessaire d'être connecté à internet pour pouvoir démarrer l'application
- Pour les testeurs, une fonction est temporairement présente. En effet, vous pourrez directement envoyer un compte-rendu de bug via l'application,. Si vous avez des suggestions à faire, vous pourrez également les faire via cet outil, ou également sur ce post que je surveillerai de très près.

Voila en gros pour les cotés "positifs". Voila maintenant les prérequis :
- L'application bien qu'encore en voie d'optimisation est assez gourmande et peut atteindre 350Mo de mémoire, elle est également threadée au maximum et sera beaucoup plus performante sur des machines multi-cores
- Le Framework .Net 4.0 est REQUIS OBLIGATOIREMENT (Voir en bas du post pour le télécharger, sachant qu'un redémarrage de votre ordinateur est nécessaire après son installation). Étant codé en .Net, cette application est uniquement compatible PC (Windows XP, Vista et Seven (32 comme 64 bits) sont fonctionnels)

Assez parlé, voici donc le lien pour télécharger cette application, veuillez m'excuser pour les bugs que vous rencontrerez, et également pour la vitesse de téléchargement. Mon serveur est encore très limité.

Merci à vous

PS : Je précise également que je suis le seul développeur de cette application, que tout le contenu "carte" ainsi que quelques illustrations sont des propriétés de Blizzard, Upper Deck et Cryptozoic.

PS 2 : Lâchez vous sur les commentaires, le bon comme le mauvais ne feront qu'améliorer le tout !

Framework .NET : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-337834-0-microsoft-net-frame…
Application : http://www.sendspace.com/file/jnj1un
L'installeur étant déjà très lourd, j'ai fait le choix de ne pas intégrer le framework, si pas mal de personnes rencontres des problèmes, j'en ferai une version "complète" lors du prochain build.

Reikan
.
Perso j'ai test direct, et ça roxx du lapinou (pour changer du poney).

1 ères impressions :

- interface graphique simple, efficace et visuellement agréable.
- présentation des cartes très claire, format légèrement au dessus de la taille réelle (peut-être fonction de la résolution d'écran).
- jeu du n&b => couleur si possédé simple et agréable.
- utilisation intuitive au possible !
- affichage relativement rapide (max constaté : 10sec après sélection de la série souhaitée), bien plus que la plupart des sites qu'on peut trouver sur le net proposant la même fonction.
- enfin un soft gratuit permettant de gérer sa collection de A à Z !
- aucun bug constaté pour le moment, pas si gourmand que ça (constaté : entre 150 000K et 200 000K d'utilisation mémoire pour le moment sur un pc dépassé). Je n'ai pas encore pu test la gestion de l'impression de liste par contre.

Foncez les gens \o/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 14:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ytyzia

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 16:24 (2010)    Sujet du message: WoWTCG Collection Creator Répondre en citant

Mec... je crois que si je m'ennuyai maintenant je sais quoi faire mdr. Tu m'aidera demain XD !! hein?

nanashï

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 16:28 (2010)    Sujet du message: WoWTCG Collection Creator Répondre en citant

huhu ou pas, j'ai commencé à archiver ma propre collec, me suis arrété au bout de 10mn, j'avais juste fait l'édition héros d'azeroth (et encore pas tous les allys).

Ça demande du temps au début avant de tout rentrer dans la b2d.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2018)    Sujet du message: WoWTCG Collection Creator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Invosquons ! Index du Forum -> invosquons ! -> Les cartes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange