Invosquons ! Index du Forum
 
 
 
Invosquons ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Raid Naxxramas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Invosquons ! Index du Forum -> invosquons ! -> invosquons !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanashï


Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 15:30 (2010)    Sujet du message: Raid Naxxramas Répondre en citant

Plop, on possède donc actuellement un raid deck Naxx chacun avec Ytizia. Le système du raid varie quelque peu des précédents, donc en vue d'organiser une soirée Naxx, je vais proposer sur ce post une traduction (non littérale, je vais résumer) des règles de base afin de nous y préparer.


                                          ***************************************************************


Le setup :


- Naxx est recommandé pour 3-5 raiders : prévu pour 3 à la base, en rajouter atténue la difficulté.
- Si un deck est de la faction alliance, aucun deck horde ne peut être joué, et vice versa. C'est la seule restriction de faction, on peut utiliser des decks Traitre, Démon etc ... indépendamment de la faction des autres joueurs.
- Les règles de format construit peuvent être utilisées, cependant Naxx à été conçu pour jouer avec les nouvelles règles de raid : 60 cartes minimum, pas plus d'un exemplaire par carte (aucune restriction de rareté).
- Les raiders doivent élire un chef de raid qui devra se positionner au centre des autres joueurs.
- A chaque fois que le raid reset (voir les règles sur les Quartiers), certaines règles particulières s'appliquent :
           * Chaque raider tombé au combat est ressuscité.
           * Les raiders mélangent leur deck et retournent leur héros face recto.
           * Le joueur Boss mélange son deck principal et les 20 cartes du deck événement, puis met de coté les 5 cartes événement Kel'Thuzad.
           * Pour démarrer le raid, le chef de raid choisit un quartier à moins que chaque quartier soit nettoyé auquel cas les raiders se rendent directement dans l'antre du Wyrm de givre. Le raid démarre donc sur Mr. Bigglesworth et le premier boss de l'aile choisie. (l'ordre de difficulté conseillé est : Construct Quarter > Arachnid Quarter > Plague Quarter > Military Quarter.
           * Après que chaque joueur ait pioché 7 cartes (boss compris via son deck principal, chacun pouvant re-piocher une fois), le joueur Boss commence la partie qui tournera dans le sens des aiguilles d'une montre. Le joueur boss ne piochera pas au premier tour.

Gameplay :


- Classique pour les joueurs.
- Après la phase de pioche du joueur boss, la phase évènement a lieu : il révèle la carte du dessus de son paquet évènement, l'inclue à la chaine, la résout, puis l'intègre dans sa rangée ressources face verso (Seul moyen pour lui d'avoir des ressources).
- La main maximum du joueur boss est de 7 cartes.

Evènements :

- Quand le raid démarre ou reset, le joueur Boss mélange son deck principal et les 20 cartes du deck événement, puis met de coté les 5 cartes événement Kel'Thuzad. Quand KT arrive en jeu, toutes les cartes évènement sont retirées du jeu et les 5 cartes évènement de KT constituent le nouveau deck évènement.
- Les cartes évènement de KT entrent en jeu comme ressources face Recto (contrairement aux autres boss). Quand la pile est épuisée, la phase Évènement est systématiquement passée.

Tokens :

- Quand un boss est détruit, il est retiré de la partie et tous les tokens en jeu sont détruits (Mr Bigglesworth n'est pas un token) avant de mettre en jeu le boss suivant (qui prend la main).
- Quand un token sort de la partie, il réintègre la pile de tokens disponibles. Si un token doit arriver en jeu mais qu'aucun n'est disponible dans la pile, ce token n'arrive simplement pas en jeu. Les alliés token de KT sont une exception (cf règles de KT).
- Certains boss arrivent en jeu avec des tokens spécifiques qui subissent les règles relatives aux alliés (les boss n'en sont pas, ils peuvent attaquer de suite).
- Les "Mark Token" sont des cartes d'un type nouveau, spécifiques à certains boss et ne sont pas considérées comme des capacités : les joueurs ne peuvent pas interagir avec elles.

Les Quartiers :

- Chaque quartier est associé à une carte "Quarter" qui liste les boss et influe négativement (pour les raiders) sur la partie.
- Nettoyer un quartier permet de retourner la carte quarter associée et de bénéficier de son bonus pour les suivants.
- Quand le raid reset (Entrée dans un nouveau quartier), les seules cartes à rester en jeu sont les cartes "Quarter" qui ont été retournées.
- Entrer dans l'antre du Wyrm de Givre ne reset pas le raid.

Mode Héroique
:


- Aucune résurrection possible Very Happy


                                              ***************************************************************

Voilà pour les règles principales ! Il y a également des conseils pour chaque quartier et des règles spéciales de boss qu'on découvrira ensembles plutôt que de se gâcher la surprise ^^
Donc si ça vous tente un petit raid Naxx d'ici peu (Dimanche par exemple), commencez à préparer vos decks raid spécial Naxx (pas plus d'un exemplaire par carte pour rappel).
A vos avis !


         


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 15:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ytyzia


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 145

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:12 (2010)    Sujet du message: Raid Naxxramas Répondre en citant

ahah... ca sera surement pas moi le boss mdr... quand a refaire des deck mono-cartes ca promet une belle prise de tête encore.

Revenir en haut
nanashï


Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:41 (2010)    Sujet du message: Raid Naxxramas Répondre en citant

vi, surtout qu'au vu des boss, va falloir un bon équilibre entre alliés et capacités/équipements. néanmoins pas de restriction de rareté, donc y'a moyen de faire des trucs cohérents.

Lykaï m'a dit qu'il monterai un drood tank en prévision, ou un prêtre heal.


Revenir en haut
MSN
LeGaspi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 144

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 09:51 (2010)    Sujet du message: Raid Naxxramas Répondre en citant

J'ai commencé à me faire un pala pour le raid Wink
Presque finit, le fait de reset, ça change pas mal les choses, c'est bien comme idée.
_________________
I Walk The Line. How do you kill, that which has no life?


Revenir en haut
ICQ Skype
Ytyzia


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 145

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 12:13 (2010)    Sujet du message: Raid Naxxramas Répondre en citant

Vous faite vos deck en Hordeux hein?

Revenir en haut
nanashï


Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 12:15 (2010)    Sujet du message: Raid Naxxramas Répondre en citant

oui, ou argent crusade version horde, ou traitre version horde, bref faction horde.

Vous avez tjs pas annoncé vos dispos pour test ça.


Revenir en haut
MSN
Ytyzia


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 145

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 12:19 (2010)    Sujet du message: Raid Naxxramas Répondre en citant

haha... ca c'est un autre histoire ^^° j'ai pas demander ce qu'on faisait ce week à la miss... je te dirai ca plus tard   Mr. Green

Revenir en haut
Ytyzia


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 145

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 02:21 (2010)    Sujet du message: Raid Naxxramas Répondre en citant

Et maintenant je sais, je ne serais pas up ce week-end. . . passez un peu de temps avec la Miss. Bonne chance si vous testez.

Revenir en haut
nanashï


Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 14:14 (2010)    Sujet du message: Raid Naxxramas Répondre en citant

bon ben on remet ça à une prochaine fois, Clem pas dispo, ni Leg apparemment non plus. 

Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2018)    Sujet du message: Raid Naxxramas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Invosquons ! Index du Forum -> invosquons ! -> invosquons ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com